Découvrez la capitale de l’Inde – Delhi
Delhi est une ville où se mêlent harmonieusement l’ancien et le moderne. Il y a tout juste un siècle, les Britanniques ont déplacé le siège de leur empire, de Calcutta à Delhi et c’est depuis la capitale de l’Inde
Avec une histoire qui remonte à plusieurs siècles, Delhi présente une culture ancienne dont on peut retrouver la trace dans ses nombreux monuments soigneusement préservés, ses anciens forts et tombeaux, mais c’est aussi une ville qui se modernise rapidement, avec un système de métro, des marchés animés et des lieux de restauration fabuleux.
Le vieux Delhi offre un aperçu fascinant du passé avec son labyrinthe de ruelles étroites, ses vieux havelis et ses bazars colorés. Les pousse-pousse se frayent un chemin dans cette capitale des Moghols, bondée et animée, où la vie continue, comme il y a des centaines d’années. Elle abrite trois monuments classés au patrimoine mondial – Qutub Minar, le Fort Rouge et la Tombe de Humayun – qui ont survécu à plusieurs siècles et donnent une idée des merveilles architecturales créées par les empereurs dans le passé. Le centre de Delhi, avec ses avenues bordées d’arbres, ses structures imposantes et ses bâtiments tels que le Rashtrapati Bhavan, le Parlement et l’India Gate, reflète le passé colonial de Delhi. Un certain nombre de musées donnent un aperçu de l’histoire fascinante du pays.
Le nouveau Delhi offre des centres commerciaux et des centres de divertissement qui se disputent l’espace avec un nombre croissant d’hôpitaux, de complexes résidentiels et d’installations sportives flambant neufs. Delhi est aujourd’hui une destination de rêve pour ceux qui recherchent des soins médicaux spécialisés et des installations de qualité supérieure pour les consultations externes et internes. Grâce à l’arrivée des Jeux du Commonwealth, des stades de classe mondiale, comme le stade Nehru rénové, sont accessibles à tous, tout au long de l’année. Outre le métro, qui relie tous les points d’intérêt de Delhi au centre-ville ainsi qu’à la plupart des banlieues, la nouvelle façon amusante d’explorer Delhi est de réserver une visite en bus HOHO. Les bus Hop on- Hop off, mieux connus sous le nom de HO – HO, sont destinés aux visiteurs qui souhaitent faire le tour de la ville en une seule journée. Avec autant d’options de transport, les visiteurs ont maintenant la possibilité d’aller où ils veulent.
Et pour ceux qui préfèrent les lieux remarquables hors des sentiers battus, rendez-vous par exemple sur les ruines de l’ancienne ville de Tughlakabad, un véritable bijou caché au Sud de New Delhi qui serait hanté selon la légende… Si vous ne prévoyez pas de vous rendre à Amritsar, vous avez donc un prétexte de plus pour visiter le Gurudwara Bangla Sahib qui vous donnera un très bon aperçu de l’ambiance qui règne dans un temple sikh et l’occasion d’en savoir un peu plus sur cette religion monothéiste. Témoignage poignant des derniers instants du visage de l’Inde, Gandhi Smriti vous dévoile une exposition interactive retraçant la vie du Mahatma ainsi qu’un beau jardin, même si le Lodhi Garden reste le parc incontournable pour une promenade au vert au détour des majestueux tombeaux de la dynastie Lodhi.
Pour les gourmands, aucune visite à Delhi n’est complète sans une expérience de ses fameuses spécialités culinaires telles que ses délicieux currys, ses tikkas et ses kebabs cuits au barbecue. N’ayez pas peur des vieilles casseroles, c’est dans celles-ci qu’on fait le meilleur chai, prenez le temps de parcourir les ruelles et arrêtez-vous au hasard pour goûter au thé emblématique de l’Inde, vous ne le regretterez pas.
C’est également un paradis pour les amateurs de shopping, que vous souhaitiez acheter de riches soies tissées, des objets artisanaux ou des coussins ethniques pour votre maison, il existe trois endroits à Delhi, l’INA, Pitampura et le tout nouveau Dilli Haat à Janakpuri.
Laissez-nous organiser votre voyage et partez comme vous ne l’avez jamais fait avant avec Mannat voyages.