1
Jour 1: Aéroport international de Colombo - Sigiriya
Après avoir fait connaissance avec votre chauffeur, prenez la route vers Dambulla.
Temple de la grotte de Dambulla : Dans la ville de Dambulla se trouve un centre prisé par de nombreux rois depuis le 1er siècle avant JC. JC. Aujourd'hui, icône du Sri Lanka, le temple du rocher de Dambulla abrite certaines des conceptions les plus uniques dans 5 grottes et des temples magnifiquement construits flanquant le Temple d'or de Dambulla. Observez à quel point les peintures rupestres sont exquises réalisées le long des murs qui abritent 150 statues du Seigneur Bouddha. En entrant dans la retraite, regardez directement la gigantesque statue d'un Bouddha doré scintillant sur une terre, qui contribue aujourd'hui à un important développement économique et culturel du pays.
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Route vers Sigiriya via une visite de Polonnaruwa.
Site du patrimoine de Polonnawruwa : en plein essor avec le déclin d'Anuradhapura, la ville de Polonnaruwa - capitale médiévale et joyau de la couronne du roi Parakramabahu I - reste une preuve supérieure d'une culture et d'un patrimoine anciens étroitement liés aux croyances religieuses. Promenez-vous sur ses murs dispersés, classés au patrimoine mondial - bénis par des stupas, des statues du Bouddha au repos, des canaux d'irrigation et des sculptures hindoues fantastiquement sculptées - tout en observant la maison relique - Watadage - qui se vante de magnifiques sculptures en pierre. Jetez-y un coup d'œil et vous réaliserez une subtile influence hindoue sur l'architecture et les statues trouvées à Polonnaruwa. Asseyez-vous à côté de Galviharaya et observez la beauté absolue jaillir de chaque détour de ses immenses statues bouddhistes. La salle du conseil de Nissankamalla est cependant d'une beauté à couper le souffle, simplement pour s'asseoir et observer ses piliers osciller, rappelant l'esthétique d'un puissant royaume qui repose à côté de Parakrama Samudraya - la mer de Parakramabahu et le chef-d'œuvre de l'irrigation.
3
Jour 3: Sigiriya – Kandy
Rocher des Lions : La citadelle rocheuse du 5ème siècle du roi Kasyapa et site du patrimoine mondial - Sigiriya - se vante non seulement de la suprématie de l'ingénierie et de l'urbanisme sri-lankais, mais est également reconnue comme l'un des plus beaux monuments d'art et de culture. . Traversez les gigantesques « pattes de lion » – surplombant les jardins royaux symétriques en contrebas – pour comprendre la splendeur absolue qui dominait autrefois cette forteresse rocheuse. Entouré de remparts et de douves, le Rocher du Lion - aux allures de « Cité des Dieux » mythologique - est recouvert de fresques évoquant les peintures de style Gupta trouvées dans les grottes d'Ajanta en Inde. Flânez à l'ombre d'un important « mur de miroirs » englobant la face ouest de Sigiriya représentant une centaine de mètres artistiques recouverts de graffitis. Promenez-vous dans le musée en bas pour un voyage épique d'antan et réalisez comment la citadelle flottait au-dessus des citoyens avec le château, les étangs et les systèmes d'irrigation qui pompaient l'eau jusqu'à son sommet avec un système hydraulique ingénieux représentant un chef-d'œuvre colossal du grand roi qui est resté une merveille en Asie pendant des siècles. Route jusqu'à votre hôtel à Kandy. Au crépuscule, vous suivez le flux des fidèles bouddhistes qui se dirigent vers le Temple de la Relique de la Dent. pour la cérémonie. Les tambours résonnent, les autels s'effondrent sous les fleurs de lotus, les lampes à huile scintillent tandis que le temple s'illumine
4
Jour 4: Kandy – Nuwara Eliya
En train jusqu'à la « Petite Angleterre » Visite du jardin botanique de Peradeniya : d'abord développé comme jardin d'agrément sous la royauté puis harmonisé par les Britanniques, les jardins botaniques royaux de Peradeniya - aujourd'hui associés aux installations les plus accueillantes et situés à seulement 6 kilomètres de Kandy - est un pays des merveilles national prospère d’Asie. Entrez dans ce bonheur d'expérience de 147 acres, en passant devant des pelouses, des pavillons bien entretenus et une véranda octogonale pour être accueilli par la vaste étendue d'herbe verte luxuriante magnifiquement aménagée qui vous donnera envie de faire une pause exaltante. Au nord de l'entrée se trouve une cafétéria où vous pourrez vous détendre. arrêtez-vous avant d'entrer dans certains des points forts - la maison des orchidées et le figuier géant de Java - de cet endroit qui déborde de grâce.
Vous pourrez ensuite rejoindre Nuwara Eliya en train, un moyen de transport depuis le Sri Lanka idéal pour aller à la rencontre de la population. Admirez les paysages façonnés par la culture du thé et une gamme infinie de verdure. Votre chauffeur vous attendra à la gare et vous visiterez une usine de thé.
Nuit à votre hôtel à Nuwara Eliya.
5
Jour 5: Nuwara Eliya – Kitulgala
Sur la route du thé Aujourd'hui, visitez le temple Seetha Amann et explorez le marché de Nuwara Eliya, puis route vers Kitulgala. La route est bordée de théiers qui grimpent sur les collines. Dans le chemin, avec les cascades en fond pour immortaliser votre voyage au Sri Lanka. C'est dans la jungle de Kitulgala que David Lean a construit le pont qui a explosé à la fin du film. « Le pont sur la rivière Kwaï ». Admirez les falaises boisées qui encadrent le cours tumultueux de la rivière Kelani.
Nuit à l'hôtel
6
Jour 6: Kitulgala – Negombo
Aujourd'hui laissez-vous tenter par une descente en rafting sur le Kelani Ganga. Vous vous glissez dans un paysage majestueux et affrontez, avec quelques sensations fortes, les rapides qui ponctuent la rivière. Après une montée d'adrénaline, vous retournez vers la côte ouest jusqu'à Negombo. Ses églises marquent la présence des catholiques, l'une des quatre religions du Sri Lanka.
Installation à l'hôtel.
Promenez-vous sur la plage, ne manquez pas de déguster les fruits de mer frais !
7
Jour 7: Negombo –Aéroport international
Aujourd'hui, départ pour les Maldives. Survolez un chapelet d'îles vertes bordées de coraux de sable noyés dans une eau turquoise.
Accueil par notre représentant local et prenez le bateau qui vous emmène directement au paradis dans l'un des atolls au sud de Malé !
Prenez un bain dans une eau turquoise transparente. Des poissons multicolores vous attendent.
Repos, masque, tuba et Spa Ce matin, réveillez-vous au paradis ! Non, vous ne rêvez pas ! Foulez le sable corallien qui couronne la zone boisée de l'île, plongez ou faites du snorkeling pour découvrir la faune sous-marine exceptionnelle de l'archipel. Reposez-vous sous les cocotiers. En fin de journée, que diriez-vous d'un massage pour améliorer votre bien-être ?
Plongée, catamaran et île Robinson Le matin, prenez le large et partez à la pêche aux poissons avec un pêcheur maldivien. Partez à la rencontre des locaux tout en explorant d’autres îles. Plongée, balade en catamaran, expérience planche à voile ou farniente ? Voici la multitude de choix pour votre journée. Une balade en bateau jusqu'à l'île Robinson pourrait également clôturer ce rêve aux Maldives en beauté !
Retour à l'aéroport
Aujourd'hui, votre voyage aux Maldives touche à sa fin. Au fur et à mesure que le bateau s'éloigne de votre île, vous continuez d'admirer de belles photos. Après 45 minutes, vous atteignez le continent.
Transfert à l'aéroport
Lieu de la visite
Histoire de la ville
Les Maldives, en pleine République des Maldives, également appelées îles Maldives, pays insulaire indépendant du centre-nord de l'océan Indien. Il se compose d'une chaîne d'environ 1 200 petites îles coralliennes et bancs de sable (dont environ 200 sont habités), regroupés en groupes ou atolls.
Les îles s'étendent sur plus de 510 milles (820 km) du nord au sud et 80 milles (130 km) d'est en ouest. L'atoll le plus au nord se trouve à environ 600 km au sud-sud-ouest du continent indien, et la zone centrale, y compris l'île capitale de Malé (Male'), est à environ 400 milles (645 km) au sud-ouest du Sri Lanka.
Les îles Maldives sont une série d'atolls coralliens construits à partir des couronnes d'une ancienne chaîne de montagnes volcaniques submergées. Toutes les îles sont basses, aucune ne s'élevant à plus de 1,8 mètre au-dessus du niveau de la mer. Les barrières de corail protègent les îles des effets destructeurs des moussons. La saison des pluies, de mai à août, est amenée par la mousson du sud-ouest ; de décembre à mars, la mousson du nord-est apporte des vents secs et doux. La température annuelle moyenne varie de 76 à 86 °F (24 à 30 °C). Les précipitations sont en moyenne d'environ 84 pouces (2 130 mm) par an. Les atolls ont des plages de sable fin, des lagons et une végétation luxuriante de cocotiers, d'arbres à pain et d'arbustes tropicaux. Les poissons abondent dans les récifs, les lagons et les mers jouxtant les îles ; les tortues marines sont capturées pour leur nourriture et pour leur huile, une médecine traditionnelle.
Scores d’examen de la tournée et répartition des scores
Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet. Quisque rutrum. Imperdiète Énéenne. Etiam ultricies nisi vel augue. Curabitur ullamcorper ultricies nisi. Nam eget dui. Etiam Rhoncus. Mécène tempus, tellus eget condimentum rhoncus, sem quam semper libero, sit amet adipiscing.