1
Jour 1: Arrivée à Delhi
Namasté ! Bienvenue en Inde. Je m'appelle Shanti et je serai votre Guide francophone pendant toute la durée de votre voyage en Inde. Je vous accueillerai à l'aéroport international de Delhi avec votre chauffeur privé et nous prendrons la route vers le centre-ville. Enregistrez-vous à votre hôtel.
Visitez Delhi en fonction de votre heure d'arrivée.
2
Jour 2: Découverte de Delhi
Première journée d'immersion en Inde, dans la capitale indienne. Vous découvrirez l'influence de la culture moghole et de l'empire britannique à travers de magnifiques constructions telles que la Porte de l'Inde, le Fort Rouge et la Jama Masjid. Faites comme les locaux et arrêtez-vous pour un chai (thé au lait et aux épices) dans l'un des nombreux salons de thé de la ville. Nuit à l'hôtel en centre ville. Option : selon vos envies, le programme peut être modifié et nous pourrons visiter le temple du lotus, le marché aux épices et la maison de Gandhi.
Attention : le Fort Rouge et le Temple du Lotus sont fermés le lundi.
3
Jour 3: Delhi - Agra (5 / 6h by car)
Aujourd'hui, départ pour la ville mondialement connue d'Agra. En route, nous nous arrêterons dans la ville sacrée de Mathura. Au bord de la rivière sacrée Yamuna, c'est le lieu de naissance du Seigneur Krishna (Dieu populaire des hindous et incarnation du Seigneur Vishnu). Nous visiterons donc le temple Khrishna Janmabhoomi, où Krishna est né il y a environ 5000 ans. Après la visite nous continuerons à prendre la route vers Agra où nous arriverons en fin de journée. Installation à votre hôtel. Nuit à Agra.
Option : Si vous n'êtes pas trop fatigués, nous irons boire un lassi (boisson lactée traditionnelle indienne) sur l'un des "roof terrasse" de la ville pour voir le "Taj Mahal illuminé".
4
Jour 4: Agra - Amritsar
Levez-vous à l'aube pour assister au lever du soleil sur l'une des 7 merveilles du monde, le Taj Mahal. Symbole de l'amour éternel, je vais vous raconter l'histoire de ce lieu, de Shah Jahan qui ravagé par la mort laïque de sa femme, décide de construire un mausolée aussi beau que l'était son amour pour elle. En fin de matinée, visite du fort d'Agra. Egalement inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est le plus grand fort d'Inde. De style hindo-islamique, c'est une visite à ne pas manquer. Après la visite, nous nous rendrons à la gare d'Agra, pour prendre le train de nuit pour Amritsar. Prendre le train en Inde est une expérience inoubliable, une véritable immersion dans la culture indienne.
Attention : le Taj Mahal est fermé le vendredi.
5
Jour 5: Découverte d'Amritsar
Arrivée le matin dans la ville d'Amritsar. Votre chauffeur privé viendra nous chercher à la gare d'Amritsar et s'installera à votre hôtel. Reposez-vous un peu si vous le souhaitez avant de partir à la découverte de cette ville et du Temple d'Or. Amritsar est une ville de pèlerinage pour la population sikh du monde. Le nom Amritsar signifie « le bassin sacré de nectar » qui désigne le bassin autour du Temple. Ensuite, nous enlèverons nos chaussures, nous couvrirons la tête et entrerons dans ce Temple où je vous raconterai l'histoire de cette religion d'un nouveau millésime. Nuit à Amritsar.
6
Jour 6: Amritsar - Dharamsala (5 / 6H en voiture)
Reposez-vous le matin. Votre chauffeur viendra nous chercher et nous emprunterons la route de Dharamsala, la route de l'Himalaya. Nous passerons aujourd'hui d'une altitude de 250m à 2000m. En chemin vous pourrez observer de magnifiques paysages de montagne et à l'approche de Dharamsala, vous pourrez admirer la magnifique chaîne du Dhauladhar qui culmine à 4342m. Installation chez l'habitant et nuit au village de Naddi où vous vous installerez quelques jours pour découvrir la région.
7
Jour 7: Amritsar - Dharamsala (5 / 6H by car)
Aujourd'hui nous visiterons la ville de MacleodGanj et ses environs. Cette ville est connue pour être la ville d'accueil du Dalaï Lama après son exil du Tibet. Des milliers de personnes viennent d'Inde et du monde entier pour voir ou assister aux leçons données par le Dalaï Lama. Il n’est donc pas étonnant que cette région soit un haut lieu du bouddhisme et de l’hindouisme. Nous visiterons donc le Temple du Dalaï Lama mais aussi le temple et les cascades de Bagsu Nag, le Stade de Cricket qui à 1457m d'altitude est l'un des plus hauts au monde, le mémorial de guerre et le musée du Tibet. Nuit au village Naddi.
8
Jour 8: Randonnée dans l'Himalaya
Être entouré des magnifiques montagnes de l’Himalaya et ne pas faire de randonnée serait un scandale pour la région. C'est donc tôt le matin que nous partirons en randonnée selon votre niveau dans la région. La randonnée jusqu'à la rivière (2h aller-retour), la randonnée jusqu'à la cascade (4h aller-retour), la montée à Triund à 3000m d'altitude (8h aller-retour)... un large choix de randonnées pour tous les goûts. Nuit au village Naddi.
Aujourd'hui c'est une journée libre pour vous, pour récupérer de la randonnée de la veille avec un livre sur le toit de la famille d'accueil avec vue sur l'Himalaya au soleil ou pourquoi faire d'autres activités. La région est connue pour ses centres d'ayurveda, de yoga et de méditation. Profitez-en pour vous faire masser. Pour les sportifs, la région est également connue pour son parapente et les autres randonnées qui s'offrent à vous. Sinon flânez dans les rues de la ville pour faire du shopping. Nuit au village Naddi.
10
Jour 10:Plantation de thé et Bajinath
Aujourd'hui nous continuons la visite de la région et nous irons au temple hindou de Bajinath. Ce temple date du XIIIe siècle et serait le tombeau du Seigneur Shiva, l'un des 3 membres suprêmes de la Trinité des dieux hindous. Les adeptes viennent accomplir un fameux rituel qui consiste à murmurer leurs vœux à l'oreille du Nandi (gardien du Seigneur Shiva) et leurs vœux seront ensuite exaltés par le Seigneur Shiva. Pourquoi n'essayes-tu pas ? Sur le chemin du retour nous visiterons les plantations de thé de Dharamsala. Cette région est connue pour être la plus petite région de thé d’Inde mais aussi pour avoir un thé d’excellente qualité. Les photos des plantations de thé avec la chaîne du Dhauladhar en arrière-plan sont à ne pas manquer. Hier soir au village Naddi.
11
Jour 11:Dharamsala - Chandigarh (5/6 hours by car)
Aujourd'hui nous quittons les magnifiques montagnes de l'Himalaya pour rentrer dans la capitale indienne. Nous ferons un arrêt dans la ville de Chandigarh, ville au patrimoine architectural et urbain dû au cher français Le Corbusier. Installation à votre hôtel.
12
Jour 12:Chandigarh - Delhi (5 / 6H heures en voiture)
Chandigarh tire son nom de la divinité Chandi et Garh qui signifie « Fort ». A l'époque, l'architecte Le Corbusier faisait de cette ville une ville unique en Inde. Toits-terrasses, rues vertes, maisons en béton… C'est une ville moderne à taille humaine pour l'Inde. Aucune communication routière dans le centre-ville, en fait un paradis pour les piétons. Profitez-en pour flâner dans l'un des parcs de la ville, et apercevoir la sculpture emblématique de la ville « main ouverte », symbole de paix et de fraternité. Nous reprendrons ensuite la route vers notre destination finale de ce voyage, Delhi. Nuit à Delhi.
Profitez de cette dernière journée pour visiter des monuments que vous n'avez pas visités le premier jour, ou pour faire du shopping de dernière minute. Sari, épices, vêtements, souvenirs sculptés... sont autant de choses que vous pourrez rapporter dans vos valises. Pour notre dernier dîner ensemble, je vous invite dans un restaurant traditionnel de Delhi. Nuit à Delhi.
14
Jour 14: Delhi - Departure
Je vous accompagnerai à l'aéroport de Delhi pour votre vol retour. Merci à toi et Namasté ! Visites de la ville en fonction de votre heure de départ.
Le prix inclus : (tarif sur la base de 2 personnes)
Chauffeur privé pour tout le voyage sauf d'Agra à Amritsar
Guide parlant français/anglais pendant toute la durée du voyage
Train de nuit de classe supérieure avec climatisation de Delhi à Amritsar.
Nuits en chambre double pour 12 nuits.
Visites mentionnées au programme
Le prix ne comprend pas :
Les vols internationaux
Assurance voyage.
Le visa (nous pouvons faire les démarches à votre place).
Repas
Activités du jour 9.
Scores d’examen de la tournée et répartition des scores
A l'extrême nord de l'Inde se trouve une région peu touristique mais très authentique, le Ladakh. Aussi appelée le petit Tibet, cette région a beaucoup à offrir. À dominante bouddhiste, les paysages sont arides et verdoyants. Vous pourrez emprunter la route la plus haute du monde à 5602m et admirer les hautes montagnes enneigées de l'Himalaya. Une destination à ne pas manquer.