À la découverte du nord de l’Inde et de l’Himalaya
A l’extrême nord de l’Inde se trouve une région peu touristique mais très authentique, le Ladakh. Aussi appelée le petit Tibet, cette région a beaucoup à offrir. À dominante bouddhiste, les paysages sont arides et verdoyants. Vous pourrez emprunter la route la plus haute du monde à 5602m et admirer les hautes montagnes enneigées de l’Himalaya. Une destination à ne pas manquer.
-
Destination
-
Départ
Delhi -
Heure de départ
Merci d'arriver avant 9h15 pour un départ à 9h30. -
Heure de retour
Vers 20h30. -
Code vestimentaire
Vêtements de sport décontractés et confortables, chapeau et veste légère. -
Inclus
Petit-déjeunerTaxes de départTransport aérien -
Non inclus
Guide personnelHébergement 5 étoiles
1
Jour 1: Arrivée à Delhi
Namasté, bienvenue en Inde ! Vous serez accueilli par votre chauffeur privé à l'aéroport et transféré à votre hôtel.
Visites de Delhi selon votre heure d'arrivée.
2
Jour 2: Flight Delhi - Dharamshala
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol de Delhi à Dharamshala. Vous serez accueilli par votre nouveau chauffeur et transféré à votre hôtel. Profitez du trajet pour admirer la vue qui vous attend sur la magnifique chaîne du Dhauladar. Temps libre pour visiter la ville.
3
Jour 3: Dharamshala
Dharamshala est une magnifique région au pied de l'Himalaya. C'est donc une destination parfaite pour les sportifs en quête d'adrénaline qui aiment gravir les montagnes mais aussi pour les débutants qui recherchent des randonnées faciles. Pour ceux qui n’aiment pas la randonnée, ne vous inquiétez pas, Dharamshala aura aussi de quoi vous surprendre. Pour le côté religieux, Dharamshala est une région à forte influence bouddhiste. Cela s'explique par l'exil du Dalaï Lama ici il y a de nombreuses années. Visitez le temple et le monastère du Dalaï Lama, l'institut Norbulinka et ses jardins japonais mais aussi certains temples hindous comme le temple de Bajinath, Chamunda Devi... Lors de votre visite des temples, vous passerez par les plantations de thé de Dharamshala, des paysages à couper le souffle avec en toile de fond la chaîne himalayenne.
4
Jour 4: Dharamshala - Amritsar (4 / 5H by car)
Profitez de votre matinée pour flâner en ville ou faire une petite balade dans les montagnes avant de partir pour la ville d'Amritsar. Installation à votre hôtel.
5
Jour 5: Amritsar
Amritsar est fière d'héberger le Temple d'Or qui est un centre spirituel pour l'ensemble de la population sikh du monde. C'est l'épicentre du sikhisme, une religion indienne récente. La ville semble tissée autour du Temple. En effet Amritsar tire son nom de « Amrit Sarovar » qui signifie « le bassin sacré de nectar » ou le bassin autour du Temple. Aujourd'hui vous visiterez donc les temples de la ville et notamment le Temple d'Or où vous assisterez à un coucher de soleil unique sur le Temple !
6
Jour 6:Amritsar - Chandigarh (4 / 5H by car)
Vous partirez le matin pour la ville de Chandigarh, ville au patrimoine architectural et urbain dû au cher français Le Corbusier. Installation à votre hôtel et visite du centre ville.
7
Jour 7:Chandigarh - Shimla (3 / 4H by car)
Chandigarh tire son nom de la divinité Chandi (temple hindou du quartier voisin) et de Garh le « fort ». Cette ville a été conçue par le célèbre architecte français Le Corbusier, toits terrasses, rues vertes, maisons en béton... C'est une ville moderne à taille humaine pour l'Inde. La ville n'est équipée d'aucun centre de communication routière, faisant de cette capitale un paradis pour les piétons. Ce n'est pas une ville historique car récente, mais vous ne vous ennuierez pas. Profitez des parcs, d'une balade dans la roseraie ou dans le jardin des Parfums, d'une promenade au bord du lac Sukhna. Visitez le parlement, le secrétariat et la Cour de justice. Venez voir la sculpture emblématique de la ville « la main ouverte » qui symbolise la paix et la fraternité. Dans l'après-midi, route vers Shimla.
8
Jour 8:Shimla
Située à environ 2 200 m d'altitude, Shimla est la capitale de l'État de l'Himachal Pradesh. D'architecture victorienne, c'est un lieu de villégiature pour les Indiens pendant les mois d'été. Visitez le Mall, c'est une longue rue piétonne moderne bordée de boutiques en tout genre, de restaurants et de cafés. Le Théâtre de la Gaieté conçu par Henry Irwin en 1887 dans un style gothique victorien. La mairie construite en 1908, bâtiment à colombages. Mais aussi le temple de Jakhou et sa statue de Hanuman d'une hauteur de 33m et le temple Kali Bari. L'église du Christ construite en 1857 selon les plans du colonel français Boileau. La loge vice-royale également connue sous le nom de Rashtrapati Niwas, ancienne résidence d'été du vice-roi britannique de l'Inde. Et tant d'autres beaux endroits à voir qui rendront votre visite à Shimla mémorable.
9
Jour 9:Shimla - Rishikesh (7 / 8H by car)
Départ le matin pour la ville de Rishikesh. Cette ville au bord du Gange avec l’Himalaya en arrière-plan est unique.
10
Jour 10: Rishikesh
C'est l'une des 7 villes sacrées de l'hindouisme, mais c'est aussi ici que le yoga a trouvé ses racines. C’est ainsi que cette ville a été nommée Capitale Mondiale du Yoga. Visitez la ville antique avec ses nombreux temples au bord du Gange. Ne manquez pas le rituel du soir de Ganga Aarti au crépuscule. Les prêtres hindous chantent des incantations pour la gloire de Mère Ganga et font des offrandes de lumières. Visitez les ghats le long de la rivière. Visitez les saints ashrams des gourous religieux.
11
Jour 11: Rishikesh - Haridwar (1 hour by car)
Profitez de votre journée pour randonner dans les environs. C'est l'endroit idéal pour cela, vous serez surpris. En fin d'après-midi, départ pour la ville d'Haridwar.
12
Jour 12: Haridwar Train - Delhi
Promenez-vous sur les ghats pour vous imprégner de l'énergie des lieux avant votre transfert à la gare pour prendre votre train pour Delhi. A votre arrivée, un chauffeur vous attendra à la gare pour vous accompagner jusqu'à votre hôtel.
13
Jour 13: Delhi - Departure
Transfert à l'aéroport pour votre vol international. FIN DE NOS SERVICES.
Lieu de la visite
Histoire de la ville
A l'extrême nord de l'Inde se trouve une région peu touristique mais très authentique, le Ladakh. Aussi appelée le petit Tibet, cette région a beaucoup à offrir. À dominante bouddhiste, les paysages sont arides et verdoyants. Vous pourrez emprunter la route la plus haute du monde à 5602m et admirer les hautes montagnes enneigées de l'Himalaya. Une destination à ne pas manquer.Scores d’examen de la tournée et répartition des scores
Aliquam lorem ante, dapibus in, viverra quis, feugiat a, tellus. Phasellus viverra nulla ut metus varius laoreet. Quisque rutrum. Imperdiète Énéenne. Etiam ultricies nisi vel augue. Curabitur ullamcorper ultricies nisi. Nam eget dui. Etiam Rhoncus. Mécène tempus, tellus eget condimentum rhoncus, sem quam semper libero, sit amet adipiscing.