Top 5 des destinations incontournables en Inde du Sud
L’Inde est un immense pays qui regorge de paysages plus beaux les uns que les autres et d’expériences uniques à vivre. Le Sud de l’Inde est le poumon vert du pays, avec toutes ses activités natures mais aussi son patrimoine historique. Nous vous proposons notre top 5 des destinations en Inde du Sud à visiter absolument pour rendre votre voyage inoubliable.
Les backwaters du Kerala: Les backwaters sont des canaux qui sillonnent le Kerala sur des centaines de kilomètres de voies navigables à seulement quelques mètres de la mer. Cocotiers, rizières et petits villages authentiques en rajoutent au charme de la région. Laissez vous tenter par une descente sur les backwaters dans un « Kettuvalam » ou « maison bateau ». Depaysement garanti durant la croisière où vous pourrez observer la richesse de la faune et de la Flore du Kérala mais aussi la vie des habitants dans les villages au bord de l’eau.
Hampi le joyau du Karnataka: Ancienne capitale du Royaume de Vijayanâgara, cette ville est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour les innombrables ruines de cette ancienne cité princière. Les paysages ne manque pas de charme non plus, les collines de granit aux formes arrondies, font parties des plus vieux terrains exposés au monde. Les formations rocheuses sont exubérantes et donne l’impression d’avoir éte posé là par des géants qui auraient joué avec. Ne manquez pas une petite balade sur l’eau à bord des « Coracle », bateau en bambou de conception traditionnelle utilisé pour transporter les gens à travers le fleuve.
Marari Beach:Pourquoi ne pas finir cette petite visite du Sud de l’Inde par un petit stop balnéraire à la plage? Mareri Beach est une des plages encore épargnées du tourisme de masse. Cette plage au sable dorée et cocotiers se trouve aussi dans l’état du Kerala à quelques kilomètres des backwaters. Idéal pour les amateurs de sérénité et farniente.
Munnar et ses plantations de thé:Dans les hauteurs du Kerala à plus de 1800m d’altitude, se trouve la magnifique ville de Munnar. Perchée au milieu des plantations de thé et des arbres de Santal, c’est une destination pour les amoureux de la nature. La faune aussi y est exceptionnelle, à seulement quelques kilomètres de Munnar se trouve la réserve naturelle de Chinnar où se balade librement cerfs, sangliers et singes. Pour les plus chanceux vous pourrez aussi y observer des éléphants sauvages, léopards ou tigres.
Pondichery ou la petite France: You will quickly be charmed by the former French colonial city of Pondicherry. It is India without being entirely so. Indeed this city was a French trading post, it has retained the imprint of 2 cultures: the Tamil culture and the french cutlure. In the eastern part, you can wander the streets with very French names such as “Rue Romain Rolland, Rue Dumas, Rue de l’Evéché … “and see the colonial style houses with interior courtyards like the old french individuals hotels. In the western part, the Tamil district, with its houses in Veranda and its temples of multiple colors. Be sure to try a croissant in Baker Street bakery, surely the only “French” bakery in India!